Transférer cet avis de décès

Transférer cet avis

1931-2022

Est décédée paisiblement, au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Centre d’hébergement de Roberval, le 2 août 2022, à l’âge de 90 ans et 7 mois, Mme Nicole Guy, demeurant à Roberval. Elle était la fille de feu M. Louis-Georges Guy et de feu Mme Germaine Rainville. La famille accueillera parents et amis au

Complexe funéraire Marc Leclerc
100, rue Paré
Roberval

Le jour et les heures d’accueil seront annoncés à une date ultérieure.

Elle était la sœur de : feu Marcel Guy (Jeannine Landry), feu Richard Guy, feu Marc-Aurèle Guy (feu Thérèse Boivin), feu Raymond Guy (Ginette Morin), feu Roger Guy (la mère de ses enfants Louise Bédard), Jeanne-Mance Guy (feu Benoît Harvey), feu Madeleine Guy (le père de ses enfants feu Jean-Claude Lapointe), Camil Guy (feu Suzanne Thomas, Élyse Proulx), Hermann Guy (Josée Lafleur) et Paul Guy (Réjane Monette).

Également, elle laisse ses neveux et nièces, ses amis et collaborateurs et autres parents et amis.

Un remerciement spécial à tout le personnel du Centre d’hébergement de Roberval pour les bons soins prodigués.

Très engagée dans la communauté, Nicole a été missionnaire de nombreuses années, d’abord en Tunisie puis au Paraguay. À son retour au pays, elle a fondée le Centre de Solidarité international du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CSI) une organisation régionale qui se consacre à la solidarité et à la coopération. En mai 2019, le Centre de Solidarité a créé le « fonds solidaire Nicole Guy » qui constitue une source permanente de soutien financier à l’organisme. Vos dons à cet organisme seraient appréciés! https://centresolidarite.ca/appuyez-nous/.

Pour information : (418) 275-3335, télécopieur : (418) 275-0188, courriel : [email protected], site web : www.maison-marc-leclerc.com

Direction funéraire : Maison Marc Leclerc Ltée de Roberval (membre de la Corporation des thanatologues du Québec)

Voeux de sympathie

Formulaire voeux de sympathie
Type de voeux
Votre vidéo a été sauvegardée
Veuillez compléter et envoyer le
formulaire ci-dessous pour compléter l’envoi
Votre audio a été sauvegardée
Veuillez compléter et envoyer le
formulaire ci-dessous pour compléter l’envoi

Sincères condoléances à la famille Guy et à tous ceux qui sont
touchés par le départ de Mme Nicole. Je m’ adresse tout spécialement à Mme Jeanne- Mance qui a su si bien accompagner
Mme Nicole tout au long de sa maladie…
Sachez que mes pensées de soutien s’envolent vers vous, en ce
temps de séparation.
Courage !
Pauline Rainville.

Pauline Rainville, Roberval

J’adresse, en mon nom et au nom de mes sœurs, mes plus sincères condoléances à tous les membres de la famille. Je me souviens de la grande affection et du respect que lui ont toujours témoigné papa et maman. Certes, elle occupe une belle place au Paradis. Qu’elle repose en paix!

Les enfants de Laurent Rainville et Imelda Tremblay

Mariette Rainville, Edmonton

Sincères condoléances particulièrement à toi Jeanne Mance. Tu as accompagné Nicole sans relâche dans la maladie avec tout le dévouement que l’on te connaît.
Sympathies aussi à toute la famille !
Rita Fortin

Rita Fortin, Roberval

Le décès de notre cousine Nicole nous attriste. Nous avons apprécié son assistance , sa générosité ,ses interventions nombreuses et chaleureuses à l’égard de notre sœur Orietta qui l’aimait beaucoup et pour cause.Merci ,encore une fois , chère cousine Nicole.
A toi Jeanne-Mance et tous les tiens, sincères condoléances.

Louise et Normand Gilbert, Roberval

Sympathies à toute la famille de Nicole
Combien de fois j’ai côtoyé Nicole lors de ses visites chez sa tante Raymonde à Mistassini. Toujours sure d’elle-même rien ne l’arrêtait. Quand maman avait perdu de ses capacités, elle avait toujours un petit conseil à me donner tout comme à un petit frère. Je lui en remercie grandement.
Mes pensées vous accompagnent aux souvenirs de votre grande sœur qui a tant donné pendant toute sa vie.
Bruno Villeneuve

Bruno Villeneuve, Dolbeau-Mistassini

Mes plus sincères condoléances à vous Mme Harvey, à toi Martin ainsi qu’aux autres membres de la famille et aux proches. Je garde un excellent souvenir de tante Nicole et de sa présence chaleureuse. Mes pensées vous accompagnent.

Caroline Bouchard, Gatineau

Ma tante Nicole s’en est allée doucement mardi dernier… Elle a vécu une existence exceptionnelle, fondée sur le don de soi, le soin des autres et l’enseignement des soins de santé. Je suis très admirative de son parcours. A l’époque des paramilitaires au Paraguay, elle parcourait la jungle dans sa jeep pour aller soigner des gens dans les dispensaires. Son parcours de vie m’a beaucoup inspiré. Je ne suis toujours sentie proche d’elle. À bientôt ma tante! Je t’aime XXX Maude

Maude Guy, Rouyn-Noranda

Sincères condoléances à la famille Guy et plus particulièrement Jeanne-Mance dont elle était très proche.
Unique et source d’inspiration pour ceux et celles qui l’ont côtoyé, Nicole était une personne exceptionnelle. Je suis heureuse d’avoir pu la connaître. Elle sera toujours présente dans mon cœur.
Bon voyage chère Nicole.

Helene Simard, Roberval

Nous offrons nos plus sincères condoléances à toute sa famille, en particulier Mme Jeanne-Mance.
Nous étions toujours heureux des petites visites de Mme Nicole, une personne si gentille que nous apprécions. On garde un beau souvenir d’elle dans notre cœur. 💕💐

Diane & Jean-Paul Belanger, Roberval

Mme Nicole, femme d’engagement, de coeur et de conviction que j’ai beaucoup appréciée par le biais de mon travail. Sincères condoléances à la famille et spécialement à sa soeur, Mme Jeanne-Mance.
Mes pensées vous accompagnent.
Tania Desbiens

Tania Desbiens, Roberval

À toi Jeanne-Mance ainsi qu’ã tous les tiens.
Sincères condoléances pour le décès de Nicole.
Tu as été son ange gardien .
Les nombreuses heures passées à ses côtés te caractérisent
pour le don de soi.
Jeanne-Mance tu as toute ma sympathie en ce temps de grande
séparation.
Affection. Xx

Colette Bouchard, Roberval

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Monique Pettigrew et Clément Pigeon

Monique Pettigrew et Clément Pigeon, Roberval

Toutes nos sympathies à toi Jeanne-Mance et ta famille.

Gaby et Lucile Pelletier, Roberval

Mes sympathies à toute la famille et particulièrement à toi Jeanne-Mance. Une grande dame s’est éteinte, la fin d’une époque… Mme Nicole, un exemple du don de soi, une âme généreuse et une ouverture d’esprit précoce, tel a été sa vie! Reposez en paix ma chère Nicole.

Maryse Cuillerier

Maryse Cuillerier, Roberval

À Jeanne Mance, notre grande amie, et à sa famille, nous adressons nos sincères condoléances suite au deuil de leur soeur Nicole.
Lise et Gérard

Lise Boily et Gérard R. Michaud, Roberval

Ce fut un plaisir pour moi de m’être occupé de vous chère grande dame vous aller être maintenant une étoile brillante veuillez sur nous Aurevoir

Lison Morissette, StFelicien

Jeanne Mance et famille
Mes plus sincères condoléances. Pour le décès de Nicole. Dont je te savais très proche
Une femme de tête, de conviction qui a mis sa vie au sévices des autres et des plus demunis
Plusieurs se souviendront d’elle et son œuvre continue dans la solidarité régionale et internationale
Mes pensées vous accompagnent. Dans ces moments
France G

France guay, Roberval

Je tiens à présenter mes sincères sympathies à toute la famille Guy et spécialement à sa soeur Jeanne-Mance. J’aimais beaucoup Mme Nicole.

Louise Lalancette, Roberval

Mes sympathies à toute la famille de tout cœur avec vous.

Cécile Guy, Sté Hedwidge

J’adresse mes voeux sincères de condoléances à tous les membres de la famille, spécialement à sa soeur Jeanne-Mance. Madame Nicole s’est impliquée au niveau culturel, particulièrement dans le Regroupement des artistes et artisans de Roberval. Son engagement mérite d’être soulignée. Qu’elle repose en paix!

Lise Morin, Roberval

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d’un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Réjean Boutin Dolorès Allard, Roberval

Toutes mes pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur ma sincère amitié.

Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.

Noël Lavoie, Roerval