Transférer cet avis de décès

Transférer cet avis

1935-2022

Nous avons le regret de vous annoncer que Sœur Véronique Bouchard, A.M.J. (Marie- du-Bon-Pasteur) est décédée à l’infirmerie du Monastère Saint-Augustin de Québec, le 15 mai 2022, à l’âge de 86 ans et 11 mois, dont 67 ans de profession religieuse. Elle était la fille de feu M. Dorila Bouchard et de feu Mme Blanche Girard et feu Mme Ernestine Lavoie en secondes noces. Elle demeurait à Roberval.  La famille accueillera les parents et amis au

Complexe funéraire Marc Leclerc
100, rue Paré
Roberval

le vendredi 27 mai 2022 à compter de 9 h. La célébration de la parole sera célébrée par l’abbé Claude Bossé le même jour à 10 h 30 à la chapelle du Complexe funéraire. Le visionnement de la célébration de la parole sera disponible à l’aide de notre webdiffusion. Par la suite, elle sera confiée au crématorium Leclerc et les cendres seront déposées au cimetière de Roberval.

Outre sa famille religieuse, elle laisse ses frères et sœurs : feu Marthe (feu Armand Boily), feu Rosario (feu Germaine Laberge), feu Arthur (Régina Boivin), Marie Paule (feu Marc Aurel Simard), feu Marie-Flore (feu Emmanuel Chayer), feu Germaine (feu Laurent Poitras), Brigitte (feu Dolard Simard) et Thérèse (feu Maurice Hébert).

Également, elle laisse ses nombreux neveux et nièces et autres parents et amis.

Ceux et celles qui le désirent peuvent faire un don à la Fondation du Domaine-du-Roy, 450, rue Brassard, Roberval, Québec, G8H 1B9, (418) 275-5747, https://www.jedonneenligne.org/fondationddr/IM/.

Pour information : (418) 275-3335, télécopieur : (418) 275-0188, courriel : [email protected], site web : www.maison-marc-leclerc.com.

Direction funéraire : Maison Marc Leclerc Ltée de Roberval (membre de la Corporation des thanatologues du Québec)

Voeux de sympathie

Formulaire voeux de sympathie

A notre famille ainsi qu’à toutes les personnes qui comptaient dans sa vie j’offre mes plus sincères condoléances . Reposes-toi bien chère Tante Veronique.
Benoît Bouchard

Benoît Bouchard, Jonquiere

Sincères sympathies à la famille de Sœur Véronique et aux membres de sa communauté. Grâce à l’ouverture et à la générosité de Sr Véronique, j’ai pu vivre une expérience marquante au Paraguay. Je lui souhaite de retrouver sa maman comme elle le souhaitait. Merci d’avoir été dans ma vie. Souvenir affectueux et reconnaissant pour vous.
Francine

Francine Joncas, Roberval

Toutes mes sympathies accompagnent la famille, particulièrement les tantes Marie-Paule et Brigitte pour lesquelles j’ai une pensée se voulant réconfortante.
Mes plus sincères condoléances.

Dorothée Vallée, Chicoutimi

Aux familles Bouchard, Girard et Lavoie ainsi que la famille religieuse des Soeurs Augustines de la miséricorde, Gilles et moi désirons offrir nos plus sincères condoléances et nos prières.

PATRICIA BOUCHARD, Saint-Felicien

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Hélène Bolduc, La doré

Toutes mes sympathies à la famille, la communauté. Veronique ton œuvre a su marquer les cœurs. Ton déterminisme, ta joie de vivre, ton optimiste ont su semer sur ton chemin l’espoir de ceux qui ont eu foi dans cette grande générosité de cœur que tu nourrissais au fil des jours, du temps! Tu es une grande dame, une mystique. Sans doute as-tu entendu l’appel de ta maman pour te lover près d’elle. Veronique tu restes dans mon cœur, mes pensées, mes prières. Tu rejoins les tiens pour un bonheur infini.Ton passage nous a tous marqué!

Edith Donaldson, Trois-Rivieres

Nos sympathies à la communauté religieuse hospitalière. Elle à tant donné durant toute sa vie pour les autres et pour sa communauté. Que le seigneur l’accueille au paradis.

Mariette Meunier et Gérard St-Jean, Roberval

Bonjour chères sœurs de Roberval,
Toutes mes sympathies pour la naissance définitive en Dieu de votre sœur Véronique. Jamais je ne vais oublier l’amitié qui nous unissaient. Sachez que je vous porte dans le cœur de ma prière tous les jours. Et que je vais porter sa famille et ses amies aussi longtemps que dure l’épreuve. Que Dieu vous réconforte et vous bénisse chaque aujourd’hui de votre vie. Une amie en Dieu Doris xox

Doris Mailloux, Québec

Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Graciela Santacruz Morinigo, Asuncion Paraguay

Mes plus sincères sympathies à la famille Bouchard ainsi qu’à la communauté des Augustines. Ce fut un privilège d’être la coiffeuse de Sr Véronique au cours des dernières années, douce, généreuse, dévouée….elle a eu une vie bien remplie. Je garde un très beau souvenir de nos d’elle.

Sylvie Tremblay, Roberval

Toutes mes sympathies à la communauté et à la famille. C’est une grande dame qui vient de nous quitter. Elle a fait briller sa lumière de milles feux et maintenant elle est accueillie par ceux qui l’ont précédés et son bon dieu qu’elle aime tant. Elle fût un exemple de générosité, de bonne humeur et de persévérance pour nous tous.

Odette Hebert, Lac-Simon

À les familles Girard et Bouchard
Aux Sœurs Augustines
Mes plus sincères sympathies pour le décès de Sœur Véronique Bouchard. Elle a passé une vie très active en donnant du don de soi et du courage pour certain. Très intentionnée et généreuse quand elle quittait le Canada pour aller dans un pays lointain porter la bonne éducation. Véronique tu as gagné ton repos éternel.
Dorothée Bilodeau, Roberval

Dorothée Bilodeau, Roberval

Mes sympathies à la famille Bouchard ainsi qu’a la communauté des Augustines de Roberval.

Denise Chabot, Roberval

Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

La distance rend ma présence impossible, cependant, j’espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d’un certain réconfort.
DE Gizèle Bilodeau de Québec autrefois de Ste Hedwidge
Mes plus sincères condoléances.

Dominique Bilodeau, Château Richer

Sincères condoléances à sa famille et aux soeurs Augustines.
Serge Langevin

Serge Langevin, Roberval

Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

La distance rend ma présence impossible, cependant, j’espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d’un certain réconfort.
autrefois de ste Hedwidge
Mes plus sincères condoléances.

Dominique Bilodeau, Château Richer

Sincères condoléances à toute la communauté.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

Francine Bouchard Gagnon, Roberval

Nos sinceres condoléances a la famille de Soeur Véronique et a la communauté des Augustines
.Bernadette et Jacques.

Bernadette Bouchard, Roberval

Mes sympathies tante Brigitte et à tous ses enfants mes sympathies à tante Marie Paul et à toute sa famille

Ginette et Jean Yves, Dolbeau-Mistassini

Sympathies a toute la famille de Soeur Véronique, une pensée spéciale a Brigitte.

Mireille et Gilles Villeneuve, Chambord

Nos sympathies à toute votre famille Bouchard ,Girard et celle des Augustines dont nous conservons de bons souvenirs.Sommes en pensée avec vous.
Lucien et Claire

Lucien Savard, Roberval

A vous toutes mes amies et parents de Soeur Véronique
Que dire de cette dernière année t’avait réservé biens des nouvelles dont celle de cette maladie qui grugeait chacune de tes journées
Que de beaux souvenirs je garde en mémoire le Centenaire et les préparations et les fêtes
Merci pour ces beaux moments
Mes prières t’accompagnent pour ce dernier grand voyage
Je sympatise avec vous toutes mes amies
France G

France Guay, Roberval

Acceptez mes plus sincères condoléances.
Je garde un excellent souvenir de cette personne qui a été ma responsable en pédiatrie il y a déjà quelques années une dame de cœur d’écoute.
Reposez en paix .
Yvonnette Pilote

Yvonnette.pilote, Roberval

Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Pour toute la famille Bouchard je vous aimes de tous Coeur

Stéphane Simard, Saint Ambroise

A sa famille religieuse, je garde de Sœur Véronique une place particulière dans mon cœur. Je l’ai appréciée comme collègue enseignante, comme missionnaire infatigable, de même que pour ses qualités de cœur, de femme d’action, et sa capacité d’aller vers les plus démunis de notre Terre.
Reposez bien Véronique auprès de celui qui a guidé votre vie terrestre.

Sylvie Castonguay

Sylvie Castonguay, St Felicien