Transférer cet avis de décès

Transférer cet avis

1941-2024

Est décédée paisiblement, entourée de l’amour des siens, à l’Hôpital de Roberval, le 13 avril 2024, à l’âge de 83 ans et 2 mois, Mme Pierrette Launière, demeurant à Mashteuiatsh. Elle était la fille de feu M. Roland Launière et de feu Mme Marie-Ange Dumais. La famille accueillera les parents et amis au

Complexe funéraire Marc Leclerc
100, rue Paré
Roberval

le jeudi 18 avril 2024 de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h. Le jour du service, le salon sera ouvert à compter de 8 h 30. Le service funéraire aura lieu le vendredi 19 avril 2024 à 10 h 30 à la chapelle du Complexe funéraire. Le visionnement du service funéraire sera disponible à l’aide de notre webdiffusion. Par la suite, elle sera confiée au crématorium Leclerc et les cendres seront déposées au cimetière de Mashteuiatsh à une date ultérieure.

Elle laisse ses enfants : Nancy Basile (Dany Doucet), Jean-Pierre Basile (Joëlle Paul), Dany Basile (Nadia Langlais) et Martin Basile;

le père de ses enfants feu M. Jean-Marie Basile;

ses petits-enfants : Andy Basile Doucet, Leia C. Basile (Simon Leclerc), Jeff C. Basile, Arianne Basile, Alexandre Basile, Kassy Launière et Vicky Connolly

ainsi que ses arrière-petits-enfants : Éliot, Élodie, Ève, Jane, Jack, Rose, Kailla et Kiana.

Elle était la sœur de : feu Jeanne-d’Arc, feu Colombe, feu Gérard, feu Ghislaine (feu Jean-Marie Roy), feu Rolande (feu Benoît Simard), feu Gaston Launière, Colette (Gilles Paul), feu Claude, Simonne (Stanley Rup), feu Danielle, Gaétan (Louise Bouchard), Yolande, Rodrigue, Nicole (André Langlois), Johanne (Pierre Guay), Lawrence (Guylaine Simard) et Carl.

Également, elle laisse les membres de la famille Basile, ses neveux et nièces et autres parents et amis.

Ceux et celles qui le désirent peuvent faire parvenir leur don à la Fondation du Domaine-du-Roy, 450, rue Brassard, Roberval, Québec, G8H 1B9, (581) 800-0675, https://www.jedonneenligne.org/fondationddr/IM/.

Pour information : (418) 275-3335, télécopieur: (418) 275-0188, courriel : [email protected], site web: www.maison-marc-leclerc.com.

Direction funéraire : Maison Marc Leclerc Ltée de Roberval (membre de la Corporation des thanatologues du Québec)

Voeux de sympathie

Formulaire voeux de sympathie
Type de voeux
Votre vidéo a été sauvegardée
Veuillez compléter et envoyer le
formulaire ci-dessous pour compléter l’envoi
Votre audio a été sauvegardée
Veuillez compléter et envoyer le
formulaire ci-dessous pour compléter l’envoi

Ma tante Pierrette😭 ton départ soudain m’a bouleversée… je n’ose imaginer la peine de tes enfants.
La dernière fois que l’on s’était vu , c’était à un déjeuner Fadoc et comme toujours , tu étais souriante , tu m’avais dit que le seul problème c’était tes jambes, que tu avais plus de misère à marcher 😞 mais là… le seul réconfort, dans ton départ soudain c’est que tes enfants ont pris la difficile décision de te laisser partir 😞 car tu n’aurais pas accepté de rester alité ou de passer tes journées dans un fauteuil roulant, je leur dis « merci pour ça «  Tu étais une de nos meilleures préposées au Centre d’accueil et tu étais très appréciée autant par tes collègues que par les patients.
Lorsque je t’ai suggéré de te joindre à notre équipe, tu ne voulais pas trop car tu n’avais jamais fait ça.
Je peux te dire que tu as été une de mes élèves qui a appris le plus vite , mais comment en aurait-il pu être autrement 🤗 tu as passé ta vie à t’occuper des autres, c’était dans ta nature: douceur, empathie, écoute , travaillante mais surtout souriante 🥰 comme je dis toujours un sourire ça peut remplacer bien des pilules : l’ écoute ,: et ça tu l’avais.
Bon repos ma tante Pierrette, tu vas beaucoup me manquer
Denise xxx

Denise Launière, Mashteuiatsh

Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

Mon opération rend ma présence impossible, cependant, j’espère cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d’un certain réconfort.

Mes plus sincères condoléances.

Louise courtois et Mario Girard, Mashteuiatsh

Un dernier au revoir ma tante et Merci aussi 🌷À vous cousins et cousine Je vous offre mes plus sincères sympathies 💐

Sandra Launière, Roberval

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
Mes sympathies Nancy ainsi qu’à toute ta famille.

Francine Goulet et Michel Tremblay

Francine Goulet, Roberval

Sincères sympathies Nancy et à toute la famille Launière.

Mes pensées et prières vous accompagnent dans cette épreuve. Bon courage.

Gemma

Gemma Kurtness, Mashteuiatsh

Famille de madame Pierrette Launière

Une lettre de condoléances a été transmise à la famille, au nom de Katakuhimatsheta et de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh.

Conformément au souhait exprimé par la famille, un don sera fait à la cause identifiée.

Nos pensées vous accompagnent dans cette période éprouvante.

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, Mashteuiatsh

Je voulais vous témoigner toute mes sympathies Nancy (Dany), Pierrot, Dany et Martin ainsi que vos conjointes, enfants et petits-enfants je vous envoie mes pensées d’amour, à défaut d’être présente. Manon Sabrina 💗

Manon Sabrina Launière, Sherbrooke

Mes meilleures pensées sont avec toute votre famille 🌾

Mireille, Mashteuiatsh

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

jean yves boivin, domaine Philippe

Sincères condoléances à toute la famille spécialement à Gaétan et Louise
de la part de Capi

Paul-Émile Lachance, Shawinigan

Mes sympathies Rodrigue et a la famille.

yves Mérette, Roberval

Sincères condoléances Nancy à toi et toute ta famille pour le décès de ta mère. Mes pensées t’accompagnent et bon courage pour la suite

Jean Guy tardif, Roberval

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Jean-Marie coté, Montréal

Je vous offres avec tout mon coeur mes plus sincères condoléances Piero, Nancy, Dany, Martin ainsi que toute la famille.

Mon enfance a été parsemée de moments inoubliable avec ma tante Pierrette et toute la famille.

Je me souviens de la maison brune et j’ai un souvenir que des petits chats avait vu naissance dans le tiroir d’une commode dans la maison.

Je me souviens des petites fraises que l’on cueillait sur le bord du lac, de la rubarbes que l’on allait cueillir, des promenades sur la pointe et des baignades dans le lac. Il y avait des roches mais on aimait tellement se baigner en arrière ! Je me souviens qu’on essayait de se rendre à une roche qui sortait un peu de l’eau mais on y arrivait pas car c’était trop loin et on était trop petit.

Je me souviens que Mic avait le droit d’aller pêcher au cran, il était plus vieux, mais moi j’étais encore trop jeune pour y aller. Je me souviens des après midi à jouer sur le patio et dans le sous sol, je me souviens aussi des dîners sur le petits comptoirs juste en entrant dans la maison.

Je me souviens des Noël ! Les plus beaux moment de l’année de mon enfance, ce sont les Noël chez ma tante Pierrette avec la famille ! Je me souviens une année vous aviez tous reçu des skis de fond et les petits enfants elle nous gâtait toujours.

Je me souviens du lilas, je l’ai toujours aimé celui là! Je lui disais souvent qu’il sentait bon!

Je me souviens et je me souviendrai toujours de tous ces beaux moments ❤️ Repose en paix ma tante Pierrette et veille sur les tiens ❤️

Kate Cleary, Saguenay

Il y a quelques jours, je la voyais souriante comme toujours.
Je garderais un souvenir et je prierai pour Pierrette.
Mes sympathies aux deux familles en deuils 🙏

Marie-Anna Xavier, St-Prime

Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Plus particulièrement à Johanne et Pierre.

Serge et Chantale!

Serge Guay, Roberval

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Rock Gill, Roberval

Je souhaite de sincères condoléances aux deux familles éprouvées par ce décès.

Raymond-Marie Morin, Roberval

Mes condoléances à vous tous qui êtes éprouvés par le décès de Pierrette, mes pensées et prières vous accompagnent et puissent-elles vous apporter un peu de réconfort.

COURTOIS Rachel (feu Guy Côté)), MASHTEUIATSH

Mes sympathies à la famille….Pierrette je te demande de veiller sur moi et sur ma famille
C’était une véritable amie
Bon voyage

Therese Fillion, Roberval

Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Helene et Laurent Paul, Mashteuiatsh

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d’un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

ROGER BLANCHETTE MME BLANCHETTE(IRENE PROVOST) ET LES ENFANTS, ROBERVAL

Nos sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à nos voisins de «village» et amis Nancy et Dany… et à Martin bien sûr ! Perdre sa maman, peu importe l’âge que l’on a, c’est une étape importante (et plate) de la vie. Bon courage à vous tous!!
Phil et Karen

Phil et Karen, Roberval

Que j’ai aimée cette personne, j’ai travaillee avec elle au centre thishemisk . Souriante, vaillante, ricaneuse, respectueuse . Je vous offre toute ma sincère sympathie

Chantale Guay, Dolbeau

Mes plus sincères condoléances en particulier à toi Nancy, à tous les enfants, Yolande, et toute la famille Launière ainsi que la famille Basile. J’ai travaillé avec elle et ce fût un réel plaisir de la côtoyer….Je garde de très bons souvenirs (et surtout des rires) en sa compagnie. Mes pensées vous accompagnent.

Lynn Paradis, Roberval

Mes sincères sympathies 💐 à toute la famille xxx

Aline &Rodrigue Genest, Albanel

Les mots nous manquent pour exprimer à quel point nous sommes bouleversés d’apprendre le décès de » Pierrette » une grande amie et membre d’une de nos équipes de quilles du lundi en après midi. Nos sincères sympathies à toute la famile Launière et Basile.

Florent Robertson /Marie France Boivin, Mashteuiatsh