Transférer cet avis de décès

Transférer cet avis

1927-2023

Un cœur en or a cessé de battre. Paisiblement, entouré de l’amour des siens, est décédé au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Centre d’hébergement Oasis de Dolbeau-Mistassini, le 5 janvier 2023, à l’âge de 95 ans et 5 mois, M. Marcel Hébert, époux de feu Mme Marie Bouchard, demeurant à Dolbeau-Mistassini et autrefois de Saint-Méthode. Il était le fils de feu M. Isidore Hébert et de feu Mme Bernadette Goudreault. La famille accueillera les parents et amis au

Complexe funéraire Marc Leclerc
961, boulevard Sacré-Cœur
Saint-Félicien

le vendredi 13 janvier 2023 de 19 h à 21 h. Le jour des funérailles, le salon sera ouvert à compter de 8 h 30. Les funérailles auront lieu le samedi 14 janvier 2023 à 10 h 30 à l’église de Saint-Félicien. L’inhumation aura lieu au cimetière de Dolbeau, dans l’intimité de ses proches, à une date ultérieure.

Il laisse ses enfants : Sylvie (feu Jean-Claude Larouche, feu Rock Gagnon), Line, Johanne (Jacques Guilbert), Marlaine (Robert Lalancette) et Guy (Carmen Bouchard);

ses petits-enfants : Carl, Karine, Anie, Jimmy, Kate, David, Simon, Marie-Josée, Yan, Gary et Sabrina;

ses 25 arrière-petits-enfants et ses 4 arrière-arrière-petits-enfants.

Il était le frère de : feu Raymond (feu Jeannine Pilote), Colette, feu Gaston (Irène Britton), feu Jean-Charles, Pierrette (soeur du Bon-Conseil), Denise (Benoit Taillon), Jacqueline, Lucette (soeur du Bon-Conseil), Jacques (Lise Boissonneault), Michel (Margot Lizotte) et Madeleine ;

le beau-frère de : feu Rosaire Bouchard, feu Adjutor, feu Georges, feu Eugène Bouchard (feu Lucette Lavoie), feu Marie-Élise Bouchard (feu Thomas Villeneuve), feu Marie-Ange Bouchard (feu Jean-Guy Lavoie), Jos-Guy Bouchard (Anne-Marie Villeneuve), feu Alfred Bouchard (feu Cécile Imbeault), feu Jean-Baptiste Bouchard (feu Eugénie Tremblay) et feu Marie-Rose Bouchard (feu Roméo Tremblay).

Également, il laisse plusieurs neveux et nièces et autres parents et amis.

Un remerciement spécial à tout le personnel du Centre d’hébergement Oasis de Dolbeau-Mistassini pour les bons soins prodigués.

Ceux et celles qui le désirent peuvent faire parvenir leur don à la Société Alzheimer, 690, rue Saint-Sacrement Ouest, Alma (Québec) G8B 4N9 (418) 668-0161, https://www.alzheimerslsj.com/don/.

Pour information : (418) 679-3333, télécopieur : (418) 679-1688, courriel : [email protected], site web : www.maison-marc-leclerc.com

Direction funéraire : Maison Marc Leclerc Ltée de Saint-Félicien (membre de la Corporation des thanatologues du Québec)

Voeux de sympathie

Formulaire voeux de sympathie
Type de voeux
Votre vidéo a été sauvegardée
Veuillez compléter et envoyer le
formulaire ci-dessous pour compléter l’envoi
Votre audio a été sauvegardée
Veuillez compléter et envoyer le
formulaire ci-dessous pour compléter l’envoi

Toutes mes sympathies à la famille, aux proches et amis(es).

Bertrand Boutin, St-Méthode

Mes plus sincères sympathies à vous Sylvie, Line, Johanne, Marlène et Guy et à toutes vos familles. Je n’ai que de bons souvenirs de mon oncle Marcel, de sa sagesse et de sa bienveillance!

Yves Taillon

Yves Taillon, Saint-Augustin-de-Desmaures

Nos sympathies vous accompagnent Guy et Carmen 🌹🕊🕊

Robert Perron ,Marlaine Gaumond, St Félicien

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de grand-papa. Mes pensées vous accompagnent pour vous souhaiter tout le courage du monde. Ne pouvant pas être présente à la cérémonie, je tiens à ce que vous sachiez que je prends part à votre douleur et que je suis à vos côtés en pensée et en prière.

Ma famille se joint à moi pour offrir nos sincères condoléances.

Kate Charbonneau, Guy Hébert ainsi que nos filles Marianne, Rachel, Catherine, Hélène et Juliette, EDMONTON

Mes sympathie aux enfants de Marcel et de Marie, Sylvie, Line, Johanne,Marlène et Guy. Le décès de votre père a ravivé des souvenirs lointains , étant voisin , quand vous habitiez dans le grand rang, famille Edmond Villeneuve, j’étais votre gardienne à plusieurs reprises,j’ai beaucoup aimée votre famille…….Ma mère Jeannette , en profite pour vous offrir ses sympathies envers ses anciens voisins et petite cousine de Marcel. Nous offrons nos très sincères condoléances aux frères et sœurs de Marcel….. et tout spécialement a mon amie Lucette Hebert , Je suis dans l’impossibilité de m’y rendre, alors je vous souhaite bon courage.

Christiane Villeneuve, St Methode

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d’un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments. C’est avec regret qu’on ne puisse pas faire acte de présence.

Karine Larouche, Jacques Moreau, Sept-Iles

Marcel était mon frère bien aimé. J’offre mes sympathies à mes nièces Sylvie, Line, Johanne, Marlène à mon neveu Guy à l’occasion du décès de votre père. J’aurais bien aimé vous voir en ce moment de tristesse. Je ne serai pas à vos côtés, ma santé n’est pas très bonne. Je me souviens d’avoir fait les foins avec lui alors qu’il avait sa terre. Michel

Michel Hébert, Margot Lizotte et Nicolas Hébert, Lévis

Sylvie, Line, Johanne, Marlaine, Guy, leurs conjoints (e) ainsi qu’à toute la famille,
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez.
Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Solange Larouche et Jean Doucet, Saint-Félicien

hers Sylvie, Line, Johanne, Marlène, Guy,
Tout d’abord, je m’unis à votre peine de la perte de votre père. Il n’y a pas d’âge pour perdre un être cher. Merci pour tout ce que vous avez fait pour vos parents qui se sont montrés à la hauteur de votre amour, respect eat confiance.
Vous pouvez marcher la tête haute; votre père a été un homme honnête, tra
travailleur et actif dans la société comme il a été un grand frère attentif et aimant. Il n’était pas bavard, mais savait se servir de sa tête et de ses bras animés par un coeur généreux.
Qu’il demeure avec vous!
Je vous embrasse et vous assure de ma prière,
Pierrette.

Pierrette Hébert, Chicoutimi

Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Roger savard Thérèse fortin, St Félicien

A toi, ma chère amie Denise ,à Benoît et aux familles Hébert et Bouchard ,mes sincères condoléances.

Andréa Savard, Dolbeau

Mes plus sincères condoléances à toutes la famille avec une pensée spéciale pour ma cousine Johanne que j’ai eu la chance de voir quelques fois ces dernières années. Mes pensées sont avec vous tous pour passer à travers cette épreuve. Je garde un beau souvenir de mon oncle Marcel.

Pascal Bouchard, La Prairie

Mes sympathies à mon neveu et à mes nièces. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour l’homme qu’il était auprès de sa famille. J’aurais aimé être parmi vous mais ma santé ne me le permet pas malheureusement.

Tante Jacqueline.

Jacqueline Hébert, Québec

Mes plus sincères condoléances Sylvie,Line, Johanne, Marlaine et Guy.
La perte d’un parent est toujours très triste, mais les valeurs transmises par nos parents restent gravées en nous toute notre vie.
Cousine Carmen Hébert

Carmen, Rimouski

…Mes condoléances, à tous les membre de la famille de M. Hébert, S’il y avait un mot décrivant mon contact relationnel d’avec lui, ce serait ;; SIMPLICITÉ DU COEUR;;
Il a été un modèle de constance dans cette qualité d’ être.

yvan, saguenay

Mes sympathies a la famille de m.Hébert, particulièrement a Guy et Carmen.

Normand Doucet, st-félicien

Chère famille de Marcel Hébert,
C’est avec tristesse qu’Irène Hébert et sa famille ont appris le décès de cet être cher. Marcel sera dans nos pensées ainsi que toute sa famille. En son nom, nous allons faire un don à l’organisme que vous avez indiqué et Marc Hébert nous représentera au moment des funérailles.
Avec nos condoléances
Irène Hébert et sa famille…

Louis Hébert, Rimouski

Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Estelle Bouchard, La Doré

Chère Marlaine!
Ne pouvant venir te voir comme si tu l’as bien fait pour mes parents,je t’envoie mes meilleures pensées!
Toutes mes sympathies et je t’envoie plein de tendresse.
Lucie & Yvon

Lucie Gagné, Beauport

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

Toute mes sympathies pour le grand-père de mon père Carl je le souhaite bon repos au paradis Jésus Christ sera avec lui prendra soin de lui pendant ses repos au ciel je suis vraiment désoler pour mon père Carl alors bon repos et repos en paix sous les fleurs

La fille de Carl LaRouche xxxx

Bianka Denis, Québec

toutes mws sympathies, a ses enfants, perdre son papa cé une grande perte, mais un jour faut en arriver la, de là haut il prendra soin de vous tous

pauline chabot, st félicien

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.Sympathies a la famille Bouchard et Hébert et bon courage . Marie Claire Gauthier

marie-claire gauthier, st-eugene d'argentenay

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d’un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

SUZANNE BOUCHARD ET GILLES COUTURE, ROBERVAL G 8 H 3 K 9

Nous vous offrons nos sympathies les plus sincères, nous avons bien apprécié M. Hébert comme voisin. nos voeux à ses enfants et petits-enfants ,
Gilda Gilbert, Jean-Paul Harvey

Jean-Paul Harvey Gilda Gilbert, Saint-Félicien (secteur Saint-Méthode)

Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Rosianne Guimond rejean bouchard, Normandin

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances je garde un bon souvenir de M Hébert se fût un bon voisin au village St méthode ,reposer en paix M Hébert

Jean-Eudes Bouchard, ST-FÉLICIEN

Mes condoléances à mes cousins et cousines Sylvie et Rock, Line, Johanne et Jacques, Marlaine et Robert, Guy et Carmen, ainsi qu’à leurs familles,
Mes condoléances à mes oncles et tantes Colette, Pierrette, Denise et Benoît, Jacqueline, Lucette, Jacques et Lise, Michel et Margot, ainsi que Madeleine.
Je prie prou votre consolation.
»Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse.» Psaume 46,2
xxx

Rachel Hébert, Sherbrooke

Mes plus sincères condoléances à la famille Hébert et la famille Bouchard !!

François Bouchard, Dolbeau-Mistassini

Je suis de tout coeur avec vous, mes bonnes amies, que de bons souvenirs je garde de vous, de votre famille, autant votre mère que votre père. La mort passe, mais les souvenirs demeurent pour toujours. Je vous envoie sincèrement mes sympathies dans cette traversée d’émotions.

Céliane Savard, Saint-Félicien

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d’un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Marcel Bouchard Lisette e.pouse, DolbeauMistassini

Mes sympathies à mes voisins de chalet, Johanne et Jacques..On pense fort à vous ainsi que la famille..

Suzanne et Donat, St. Félicien

Mes sincères condoléances à toute la famille.

Raynald Guillemette, St-Prime

À la famille, que mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve et qu’elles vous aident à surmonter une si pénible épreuve ! Moïse Bouchard, Lévis.

Moïse Bouchard, Lévis

À toute la famille, je vous offre mes plus sincères sympathies pour le décès de mon oncle Marcel. .

Céline Bouchard, Château-Richer

Mes sympathies à vous mes chères cousines : Sylvie, Line, Johanne et Marlaine ainsi qu’à mon cher cousin Guy. Je pense à vous et se voient dans quelques jours.

Nicole & Jasmin

Nicole Bouchard, Dolbeau-Mistassini

Chère Johanne,
Michel se joint à moi pour t’offrir ainsi qu’à toute ta famille nos plus sincères condoléances.
Nous sommes avec vous en pensées.
Claude

Claude Lemieux, Trois-Rivières

À ma chère amie Johanne, de tout cœur avec toi. Sincères condoléances à toi et Jacques et ta famille.

ANNIE QUEMENER, L'Islet