Transférer cet avis de décès

Transférer cet avis

1932-2022

Est décédé subitement à sa résidence, le 1er novembre 2022, à l’âge de 90 ans et 4 mois, l’abbé Michel Gobeil, demeurant à La Doré. Il était le fils de feu M. Raoul Gobeil et de feu Mme Yvonne Savard. La famille accueillera les parents et amis au

Salon funéraire paroissial
4983, rue des Peupliers, La Doré
sous la direction de la Maison Marc Leclerc Ltée

le vendredi 18 novembre 2022 de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h. Le jour des funérailles, le salon sera ouvert à compter de 8 h 30. Les funérailles seront célébrées par Mgr René Guay, le samedi 19 novembre 2022 à 10 h 30 à l’église de La Doré et l’inhumation suivra au cimetière de La Doré.

Il était le frère de : feu Lionel (feu Lucienne Taillon), feu Lorenzo (feu Anita Langevin), feu Sylvio, feu Paul-Henri (Jeanne-d’Arc Harvey), feu Germaine (feu Omer Boutin), feu Marielle Thérèse, feu Marielle (Jean-Marie Bélanger, Florence Lavoie), Aurèle (Denise Bolduc), Gisèle (feu Jacques Sasseville) et Yvon (feu Paulette Plourde, Louise Chayer).

Également, il laisse plusieurs neveux et nièces, ses confrères du Clergé diocésain et autres parents et amis.

Il a fait ses études au Séminaire de Chicoutimi, puis ses études théologiques au Grand Séminaire du même endroit (1954-1958). Il a été ordonné prêtre le 1er juin 1958 à l’église Notre-Dame-de-La-Doré par Mgr Georges Melançon.

Il a été professeur au Petit Séminaire de Chicoutimi, de 1959 à 1963 et au séminaire Marie-Reine-du-Clergé de 1963 à 1985. Dans l’exercice de son ministère presbytéral, il a été vicaire dans les paroisses de Saint-Michel de Mistassini en juin et juillet 1958 et à Sainte-Lucie d’Albanel de 1958 à 1959. Tout en étant aumônier dans un camp forestier étudiant, à Girardville (1961) et à Val-Jalbert (1963), il a été vicaire dominical à Saint-Pierre d’Alma (1963-1964), Saint-Bruno (1964-1967) et Notre-Dame-de-la-Doré (1967).

Par la suite, il fut curé des paroisses Saint-Thomas-Didyme, de 1985 à 1991; de Saint-Edmond-les-Plaines, de 1987 à 1991 et de Saint-Jérôme de 1991 à 1997. Il a été membre de l’équipe solidairement responsable de la charge pastorale des paroisses Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Eugène, Sainte-Élisabeth-de-Proulx, Saint-Jean-de-la-Croix, Saint-Stanislas et Sainte-Thérèse d’Avila de 1998 à 2008. À sa retraite en 2008, il est devenu prêtre collaborateur à l’unité pastorale du Lac de 2014 à aujourd’hui. De plus il s’est impliqué dans différents engagements à l’office du Clergé, au Conseil presbytéral et au Conseil d’administration de la corporation le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé.

Ceux et celles qui le désirent peuvent faire parvenir leur don à la Caisse du Presbytérium et d’entraide sacerdotale, 602, rue Racine Est, Chicoutimi, G7H 1V1.

Pour information : (418) 679-3333, télécopieur : (418) 679-1688, courriel : [email protected], site web : www.maison-marc-leclerc.com

Direction funéraire : Maison Marc Leclerc Ltée de Saint-Félicien (membre de la Corporation des thanatologues du Québec)

Voeux de sympathie

Formulaire voeux de sympathie
Type de voeux
Votre vidéo a été sauvegardée
Veuillez compléter et envoyer le
formulaire ci-dessous pour compléter l’envoi
Votre audio a été sauvegardée
Veuillez compléter et envoyer le
formulaire ci-dessous pour compléter l’envoi

Famille Savard Gobeil
Regrettons de ne pouvoir etre présents pour les funérailles de Michel. Sinceres sympathies. On appréciait toujours sa visite a Pointe-Aux-Trembles ainsi que les accompagnements a la Chapelle de la Réparation.
Les enfants et la famille de Rose-Anna Gobeil et Hector Provencher.

ROCH PROVENCHER, repentigny

Merci infiniment Michel pour toutes les précieuses informations et histoires de la famille Gobeil que tu m’as si généreusement partagées au fil des années. Tu vas me manquer.
Mes plus sincères condoléances à tous les membres de la famille Gobeil et leurs conjoints.
Mes pensées et mes prières vous accompagnent tout au long de cette épreuve.

Carole Gagnon, Dolbeau-Mistassini

Mes sympathies aux cousins et cousines de la famille Gobeil et Savard et a tous ceux qui était proche de lui

Gaëtane Savard, St Paul d'Abbotsford

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Rémi, Yvon et Mercédes Claveau, La Doré

En souvenir de mes années au séminaire Marie Reine du Clergé ou j’ai aimé apprécier toute son humanité et son immense don de soi. Mes sympathies à toute la famille

Raymond Martel, St-Prime

Je veux souhaiter mes sincères sympathies à toute la famille de M. Raoul Gobeil. L’abbé Michel Gobeil est venu souvent dîner à la maison de Alphège à Albanel. De plus , il a été curé à St-Edmond, où j’habite depuis 54 ans. Il a fait les plans pour la sacristie, qui devenait un presbytère. Il a été apprécié.

colette gobeil, Saint-Edmond-Les-Plaines

Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

La distance et une messe de funérailles rend ma présence impossible, cependant, j’espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d’un certain réconfort. Vous serez dans mes prières.

Mes plus sincères condoléances.

andré drapaeu, ptre, Alma

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
À tous les membres de la famille Gobiel, nos plus sincères sympathies.
Marie -Paule et Paul-André.

Paul-André Bilodeau et Marie-Paule Frigon, Jonquière

Quelle surprise et tristesse d’apprendre le décès de Michel.
Cela m’a rappelé les beaux étés passés en sa compagnie dans sa famille, que de bons souvenirs.
Condoléances à ses sœurs et frères.
Constance Thibeault, fille de Gustave.
Alphonse Turbide, 2249, de Régina, Jonquière G7S 3C7 418-548-8474

Alphonse Turbide et Constance Thibeault, Jonquière

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de l’Abbé Michel. En tant qu’ancien collègue de travail au S.M.R.C. pendant plusieurs années, je tiens à offrir à toute la famille mes plus sincères condoléances. Mes pensées et mes prières sont avec vous.

Réal Bouchard, Desbiens

Adieu a l’Abbé Michel Gobeil de Notre-Dame-de la Doré, a toute sa parenté, je vous offre mes condoléances. Reconnaissance.
Gise^le Boutin.

Gisele Boutin, St-Lambert-de Lauzon

L’abbé Gobeil a été mon professeur de physique au Séminaire de Métabetchouan-Lac à la Croix dans les années soixante-dix. J’ai toujours garder un souvenir intarissable de cet homme de foie humble, aimant de la nature, et combien farceur à ses heures!
Bon repos éternel!

Raynald simard, Chicoutimi

À la famille Gobeil et principalement à Gisèle et à Aurèle!
Sincères condoléances et consolations d’un décès sans douleur (nous le désirons tous ). Notre santé se fragilise et la voiture a un r.-v,. le 21 pour ses pneus d’hiver.
Nous offrirons notre messe pour votre frère Michel tout en coopérant à un don.

Rolande Fortin et Bernard Lebeuf, Québec

À toute la famille Gobeille et plus particulièrement ma tante Gisèle mes cousins et cousine, je vous offre mes plus sincères condoléances pour le décès de L’abbé Michèl, je suis de tout coeur avec vous. DIiane xxx

Diane Hudon, Chambord

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

André Desgagné, St-Thomas Didyme

Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de Jean-Marie Bélanger et Florence Lavoie ainsi qu’à la famille Gobeil. Nous sommes de tout coeur avec vous tous en ces moments difficiles. Nos prières vous accompagnent.

Mercédès Tremblay et Raymond-M. Bélanger, Saint-Félicien

Mes sympathie a toi Yvon et ta conjointe ainsi que la famille

JoscelyneRoy, St-felicien

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

Louis-Georges Ouellet & Denise Genest, Roberval

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d’un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Reine-Marie Côté, Chicoutimi

Il a été mon professeur au Séminaire Marie Reine du Clergé.Jel’aimais bien.
Toutes nos plus sincères condoléances et nous sommes de tout avec vous.
Mariette Larouche et Jean-Yves Girard

Jean-Yves Girard, Dolbeau-Mistassini

Mes cordiales sympathies à tous les proches de Michel, qui m’a été un très précieux collaborateur à Dolbeau et environs!

Raymond Marcil, St-Nazaire

Mes meilleures pensées envers la famille et proches de l’Abbé Michel Gobeil.
Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.

David Lavallée, Laval

Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Jean-Claude lavoie, Dolbeau-Mistassini

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.

Esther Gagnon, St-Thomas-Didyme

Yvon et toute la famille
Toutes mes pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur ma sincère amitié.

Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.
Ghislaine (tit-soeur)

Ghislaine Perron, Saint-Prime

Mes plus sincères condoléances à la famille .

Eugene Roy, Métabetchouan-Lac-a-la-Croix

Toutes mes pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur ma sincère amitié.

Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.

Violette Plourde, Québec

Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

La distance rend ma présence impossible, cependant, j’espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d’un certain réconfort.

Mes plus sincères condoléances.

Nicole Gaumond (Laurette Lachance), St Thomas Didyme

Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

La distance rend ma présence impossible, cependant, j’espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d’un certain réconfort.

Mes plus sincères condoléances.

Gilbert Savard, Gatineau

Mes sympathies à toi Yvon et Louise ainsi qu’à la famille Gobeil je suis avec vous dans votre peine

Carmen Drapeau, Dolbeau-Misstassini

Sincères condoléances de la part de la famille de Marie-Claire Guimond
( cousine de L’abbé Michel) et de Gérald Piquette de Normandin.

Jacques Noël S, Normandin

Cjer Michel Ton long parcours , tes nombreux ministères te conduisent subitement là ou la Grand-père Le Crist Jésus te donne la récompense de ton grand dévouement. Ta générosité s’est exercé auprès des visiteurs du Moulin des Pionniers a qui tu as raconté histoire de la colonisation de La Doré qui débutait par l’installation d’un moulin scie. Tu as rendu hommage aux colons qui ont construit notre paroisse, Hommage à toi qui fera toujours partie de notre histoire sociale et religieuse. C condoléances à toute sa famille humaine et spirituelle. .au revoir M.l.abbé Michel Gobeil

Normande Dallaire et Normand Dallaire, La Doré

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

Normande Coulombe, Saint-Félicien

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d’un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Pierrette et Raynald Asselin, Windsor Ontario

A toute la famille.
Je veux vous offrir mes plus sincères condoléances. Il est toujours trop tôt pour partir, mais la vie nous apprend que nous ne sommes pas éternels.
J’aurais aimé être présent auprès de vous, mais des engagements m’y empêchent, mais sachez que mon coeur et ma prière sera avec vous tous.
Que Michel de là haut continue à veiller sur chacun de vous.

Régis Gagnon, Québec