Transférer cet avis de décès

Transférer cet avis

1946-2022

Est décédé paisiblement, entouré de l’amour des siens, au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Hôpital de Chicoutimi, le 16 mai 2022, à l’âge de 75 ans et 9 mois, M. Jean-Pierre Mattawa, époux de Mme Cécile Chachai Mattawa, demeurant à Obedjiwan. Il était le fils de feu M. Mathias Mattawa et de feu Mme D’Jane Shanoush. La famille accueillera les parent et amis au

Complexe funéraire Marc Leclerc
100, rue Paré
Roberval

le mercredi 18 mai 2022 de 15 h à 16 h. Par la suite, la famille recevra les condoléances à la résidence familiale d’Obedjiwan. Les funérailles auront lieu le samedi 21 mai 2022 à 13 h à l’église Saint-Étienne d’Obedjiwan et l’inhumation suivra au cimetière d’Obedjiwan.

Outre son épouse Mme Cécile Chachai Mattawa,

il laisse ses enfants : Noëlla Mattawa (feu Michel Awashish), Stéphane Mattawa (Noëlla Chachai), Gervais Mattawa (Fleurette Awashish), Valère Mattawa (Linda Awashish), Sonia Mattawa (Jérôme Chachai), Enrico Mattawa (Marie-Claude Flamand), Bianca Mattawa (Ronny Chachai);

ses 31 petits-enfants ainsi que ses 22 arrière-petits-enfants.

Également, il laisse les membres des familles Mattawa et Chachai, ses neveux et nièces, ses oncles et tantes, ses cousins et cousines et autres parents et amis.

M. Mattawa a siégé au conseil des Atikamekw d’Opitciwan pendant 13 ans comme conseillé et a également accompli un mandat à la chefferie. De plus, il a travaillé pour le développement de sa communauté ainsi qu’au Conseil de la Nation Atikamekw.

Pour information : (418) 275-3335, télécopieur : (418) 275-0188, courriel : [email protected], site web : www.maison-marc-leclerc.com

Direction funéraire : Maison Marc Leclerc Ltée de Roberval (membre de la Corporation des thanatologues du Québec)

Voeux de sympathie

Formulaire voeux de sympathie

A toute la famille Mattawa, mes sympathies. Ayant eu l’occasion de rencontrer M. Mattawa au Conseil de la scierie pendant quelques année, j’ai pu apprécier son engagement envers la Communauté. Il a contribué à sa manière à la croissance de l’entreprise. Je constate aussi qu’il en avait parlé dans la famille et aujourd’hui Ronny lui succède avec brio au Conseil de la scierie. C’était aussi un époux, un père, un frère, un beau-frère et un grand-père apprécié par une grande famille. Sincères condoléances.

Gilbert Demers, Saint-Félicien

À Mme Cécile Mattawa et à ses enfants! En ce samedi 21 mai, je pense à vous tous réunis pour un dernier adieu à votre père. Même s’il y a longtemps que j’ai laissé Obedjiwan, je ne vous ai pas oubliés me rappelant d’avoir enseigné alors que Jean-Pierre élevait sa jeune famille. Je n’oublie pas non plus d’avoir été reçue à votre table. Ces beaux souvenirs vivent dans mon coeur. Sa photo est très belle et me rappelle sa bonté. Tous ceux que j’ai connus et aimés s’en vont peu à peu et nous nous retrouverons tous un jour au paradis. Je partage votre peine et je prie pour vous . Je sais qu’il intercédera toujours pour vous, Cécile, et pour ses enfants. Avec mes plus sincères condoléances, Soeur Lise

Soeur Lise Jacob, Vallée- Jonction

Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

La distance rend ma présence impossible, cependant, j’espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d’un certain réconfort.

Mes plus sincères condoléances.

Martine Awashish, Opitciwan

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

Louise Courtois, Mashteuiatsh