• Transférer cet avis de décès

    Transférer cet avis

    1930-2023

    Est décédée paisiblement, entourée de l’amour des siens, au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Hôpital de Roberval, le 12 septembre 2023, à l’âge de 93 ans et 6 mois, Mme Gisèle Grenon, épouse de feu M. Alexandre Paul, demeurant à Mashteuiatsh et autrefois de La Doré. Elle était la fille de feu M. Henri Grenon et de feu Mme Marie-Louise Tremblay. La famille accueillera les parents et amis à

    Complexe funéraire Marc Leclerc
    100, rue Paré
    Roberval

    le vendredi 22 septembre 2023 de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h. Le jour des funérailles, le salon sera ouvert à compter de 12 h 30. Les funérailles auront lieu le samedi 23 septembre 2023 à 14 h 30 à l’église de Mashteuiatsh et l’inhumation suivra au cimetière de Mashteuiatsh.

    Elle laisse ses enfants : Serge-H Paul (Francine Gagnon), Ginette Paul (feu Roger Turgeon, Alain Lapierre), Danielle Paul, Doris Paul (Sylvain Leclerc) et Lynda Paul (Russell Dion);

    ses petits-enfants : Marie-Josée Paul (Stéphane Launière), Jean-François Paul (Julie Blais), Alexandre L. Paul (Marie-Noël Gagnon), Philippe Buckell (Geneviève Fortin), Charlie Bégin (Jean Fortin), Nicholas Paul Dion (Stacy Dominique) et Marilyn Paul Dion;

    ses arrière-petits-enfants : Daphnée et Justine Simard, Mathias Girard, Amélia Fortin, Lilianne et Henri Paul, Adam et Maèva Girard;

    ses filleul(e)s : Lucille Martel, Jacques Coulombe, Stéphane Paul, Yves Tremblay, Danny Potvin et Marie-Josée Paul.

    Elle était la sœur de : Bérangère (feu Henri Martel), feu Ghislain (feu Jacqueline Côté, Laurette Gagné), Claudette (feu Louis-Marie Tremblay), Gaétane (feu Magella Potvin), feu Paulin (Jeanne-Ida St-Gelais), et Jeannot (Pierrette Coulombe);

    la belle-sœur de : feu Yolande Paul (feu Phélir Coulombe) et feu Harry Paul (feu Dolorès Couture) et feu Marie-Rose Paul.

    Également, elle laisse ses neveux et nièces et autres parents et amis.

    Ceux et celles qui le désirent peuvent faire parvenir leur don à la Fondation du Domaine-du-Roy, 450, rue Brassard, Roberval, Québec, G8H 1B9, (581) 800-0675, https://www.jedonneenligne.org/fondationddr/IM/ et/ou au Centre d’accueil Tshishemishk de Mashteuiatsh, pour l’achat d’équipements pour les soins et le confort des personnes âgées, 1823, rue Amishk, Mashteuiatsh, Québec, G0W 2H0, (418) 275-5535.

    Pour information : (418) 275-3335, télécopieur : (418) 275-0188, courriel : [email protected], site web : www.maison-marc-leclerc.com

    Direction funéraire : Maison Marc Leclerc Ltée de Roberval (membre de la Corporation des thanatologues du Québec)

    Voeux de sympathie

    Formulaire voeux de sympathie

    C’est avec toutes mon amour, que je souhaite mes plus sincères sympathies a toute la famille Grenon et la famille Paul..

    C’est une perte qui ne fais beaucoup de chagrin..
    J’ai connu votre sœur, votre mère,, et elle était pour moi, une Grande femme de cœur et de rassemblement heureux entouré de sa grande et magnifique famille acceuillante et très sympathique..

    J’ai eu la chance de la côtoyer une grande période de ma vie , et j’ai toujours été bien a ses cotes..

    Merci a toi, Gisèle pour ton amour a mon égard,,🌹🌹🌹🌻😘

    Michel Martel, St prime

    Mes plus sincères condoléances à toute la famille Grenon Paul.

    Lumière paix et résilience

    Esther Castonguay, SAINT-FÉLICIEN

    Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

    Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

    Francine Tremblay, Quebec

    À toute à famille Paul particulièrement Danielle, Lynda et Russel que nous avons la chance de côtoyer lors de chaque Traversée du Lac depuis plusieurs années. Nous vous offrons à toutes et tous nos sincères vœux de sympathies. J’ai également connu vos parents lorsque je demeurais à La Doré. J’offre aussi mes sympathies au nom de la famille Xavier Savard

    Lucien Savard et Claire Boily, Roberval

    Nous offrons nos sincères sympathies à toute la famille plus spécialement à Alexandre et Marie-Noël. Nos pensées sont avec vous.xx

    Guylaine Villeneuve et Christian Dumas, Mashteuiatsh

    Toutes nos sympathies à vous tous pour le décès de Madame Gisèle. Peut importe l` âge, cela fait un grand vide dans notre vie de voir partir ceux qu`on aime.
    Nous pensons à vous,
    Les enfants de la Famille Brigitte B. et Irené Simard.

    GUYLAINE SIMARD, ST-FÉLICIEN

    Sinçères condoléances à ses enfants et petits enfants ainsi qu’aux familles Grenon et Paul .. nos pensées vous accompagnent .
    Gilles St-Gelais et Pierrette Boutin

    pierrette boutin, st-Félicien

    Mes plus sincères condoléances à la famille Paul , particulièrement à toute la famille Grenon. Pensées et prières assurées pour vous tous

    Francine Garneau, Saint-Félicien

    C’est avec regret que je ne pourrai être des votre, mes pensées sont avec vous tous dans ces moments difficiles.

    Lucie Marcoux, Mashteuiatsh

    À toute la famille,
    nous vous offrons nos plus sincères sympathies.
    De très bons et beaux souvenirs de «ma tante Gisèle» demeureront toujours gravés dans nos coeurs.
    Nous serons malheureusement absents pour les funérailles mais nos pensées vous accompagneront.
    Rock et Rachel

    Rock Gill et Rachel Landry, Roberval

    Mes sympathies à toute la famille.

    Lawrence Courtois, Mashteuiatsh

    Sincères condoléances aux familles Grenon et Paul et particulièrement à Danielle. J’ai été attristée par le décès de votre mère ,une femme que j’admirais par sa fierté et sa grande gentillesse. Perdre une maman est une grande perte . Que vos souvenirs vous apportent la paix et le réconfort dont vous avez besoin .

    Céline Houde, Roberval

    Alexandre et Marie Noëlle et famille
    Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
    La maladie rend notre présence impossible,, j’espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d’un certain réconfort.
    Mes plus sincères condoléances.
    Marie-France et Marcel

    Marie-France et Marcel, St-Prime

    Sincères condoléances à tous les membres des familles Grenon et Paul. Spécialement Ginette et Alain, Claudette, Jeannot et Pierrette, Jeanne Ida. Nous partageons avec tout notre cœur les sentiments qui vous habitent présentement. Ce sont des prières d’actions de grâces que nous adressons à notre Père de tendresse et de miséricorde pour tout ce qu’Il a fait de beau et de grand dans la vie de Madame Gisèle. Et Elle par sa réponse d’accueil, de générosité et d’amour qu’elle a offert dans l’élan de son cœur. Nous vous souhaitons Gérard et moi que vous trouviez Paix-Lumière- Espérance et Réconfort dans la Parole de Dieu exprimée souvent par les paroles et gestes d’amitié par les personnes qui vous entourent. Nous marchons avec vous, avec tendresse et affection, Gérard et Gertrude,

    Gertrude Bélanger, La Doré.

    Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

    Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

    Nancy et Garry, Mashteuiatsh

    Lawrence et moi offrons toutes nos sympathies à la famille Grenon et Paul que nous avons bien connu. La perte d’une maman est toujours difficile peu importe l’âge. Nous vous disons bon courage et nous vous portons dans nos prières.
    Laurette et Lawrence Coulombe

    Laurette Savard, La Doré

    Danielle, Linda Russel et toute la famille , Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

    La distance rend ma présence impossible, cependant, j’espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d’un certain réconfort.

    Mes plus sincères condoléances.

    Jocelyn Bouchard, Roberval

    Mes plus sincères condoléances à tous ses enfants et les membres de sa lignée. Ce n’est pas facile de perdre une mère et je vous dis bon courage.

    Gisèle Launière, Ste-Hedwidge-de-Roberval

    Famille de madame Gisèle Grenon Paul

    Une lettre de condoléances a été transmise à la famille, au nom de Katakuhimatsheta et de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh.

    Conformément au souhait exprimé par la famille, un don sera fait à la cause identifiée.

    Nos pensées vous accompagnent dans cette période éprouvante.

    Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, Mashteuiatsh

    Mes sincères sympathies à toute la famille.

    Louise Raymond, Roberval

    À toute la famille, je tiens à vous exprimer mes sincères condoléances dans l’épreuve que vous traversez. Mes pensées vous accompagnent.

    Karen Robertson, Roberval

    Sincères condoléances aux familles Grenon et Paul et particulièrement à Serge et Francine et Ginette et Alain , je suis attristée et de tout cœur avec vous ! Cécilia Tremblay

    Tremblay Cécilia, Roberval

    Toutes mes sympathies à Bérengère,Claudette et Gaetane….que de tristesse de perdre une partielle familiale…..

    Sylvie Boily de Chicoutimi, Jonquière

    Nos sincères sympathies à Charlie pour le décès de sa grand-mère
    Louise et André XXX

    André Fortin et Louise Lalancette, Roberval

    Sincères condoléances spécialement à Serge et Francine ansi qu’à toute la famille.

    Nicole Bouchard, Dolbeau-Mistassini

    Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

    Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

    Richard Meunier Thérès Cinq Mars, Roberval

    Sincères condoléances Lynda et Russel , ainsi qu’à toute vos familles et bon courage .

    Michèle Lambert, Roberval

    Toutes nos sympathies à Serge et Francine ainsi qu’à toute la famille .

    Rondeau Nicole, Saint-Félicien

    J’offre mes condoléances à toute la famille.

    Raymond-Marie Morin, Roberval

    Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
    Toutes nos sympathies,
    Elaine et Bernard

    Elaine houde, Roberval

    Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

    Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

    Sylvie Tremblay et Francois Potvin, Chambord

    Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d’un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

    Suzanne Cote Gamelin, Sainte Catherine

    Nos sympathies à toute la famille.

    Alain Richer et Marlène Bonneau, Roberval

    Sincères sympathies à toute la famille de Mme Paul .

    Marie-France Gauthier, St_Prime

    Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

    Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

    Monique Naud Marcel Desbiens, Roberval

    Lynda, Russell, Nicholas et Marilyn,
    Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
    Nos pensées vous accompagnent.

    Lyne Fortin et Marcel Labeaume, Roberval

    J’ai eu beaucoup de peine quand j’ai appris le décès de ma chère Gisèle avec ces beaux cheveux blancs et tant de gentillesse. Mes plus sincères condoléances à vous sa famille qu’elle aimait tant . Nos prières vous accompagnent. Ginette Bouchard François Courtois

    Ginette Bouchard, Mashteuiatsh

    Mes sympathies à toutes les personnes touchées par ce départ particulièrement à toi Ginette.
    Ta mère était toujours accueillante et gentille..

    Lalancette Marielle, La Doré

    Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

    Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

    Monique Robertson, Brossard

    Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

    La distance rend ma présence impossible, cependant, j’espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d’un certain réconfort.

    Mes plus sincères condoléances.

    Louise, Gatineau

    Mes sincères condoléances à la famille de Mme Gisèle. Huguette Gamache ST.Félicien

    gamache, st.Félicien

    toutes mes sympathies à la famille, particulièrement Danielle, Ginette et Serge. Je garderai un beau et bon souvenir de ta mère, Je pense à vous…..

    Louise Perron, Saint-Prime

    Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d’un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

    Armand Tremblay et Lise Gauthier, Saint-Félicien

    Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

    Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

    Lisette et Clarence Vallée, Saint-Félicien

    C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de notre ancienne voisine. Il est toujours triste d’apprendre le départ d’une personne que nous avons aimé. Elle continuera à veiller sur vous avec tout son amour. Nous tenons à vous offrir nos plus sincères sympathies et bon courage! xx

    Pierrette Tremblay et Jean-Nil Bérubé, Jonquière

    Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
    J’espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d’un certain réconfort aux membres des familles Grenon et Paul particulièrement Jeannot et Pierrette.

    Mes plus sincères condoléances.

    Violette Plourde, Québec

    À toute la famille de Mme Gisèle, mes sympathies les plus sincères. Huguette Théberge

    theberge, La Doré

    Mes plus sincères sympathies Alexandre ainsi que tous les membres des familles Grenon et Paul,

    Doris Perron, Dolbeau-Mistassini

    Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

    La distance rend ma présence impossible, cependant, j’espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d’un certain réconfort.

    Mes plus sincères condoléances.

    Jackie, Mashteuiatsh

    Nos plus sincères condoléances à la famille! Pauline Boudreault et Daniel Harvey!

    Daniel Harvey, Saint Felicien

    Mes condoléances à toute la famille j’ai gardé de. Très bon souvenir de vous mes prières vous accompagne

    Aurelienouellet, St Félicien

    À vous deux, Marie-Noel et Alexandre, j’offre mes plus sincères condoléances!
    Jocelyne Roy

    Jocelyne Roy, Alma

    Nos condoléances à vous tous qui êtes éprouvés par la perte d’un être cher. Nos pensées et prières vous accompagnent et puissent-elles vous apporter un peu de réconfort. Bon courage!

    Rachel Courtois/Marthe Courtois, MASHTEUIATSH

    Toutes nos plus sincères condoléances à toute la famille Paul, particulièrement à
    Serge et Françine….🌷

    Luc Asselin – Ghislaine Poirier, St-Félicien

    Danielle, linda et les autres de la famille
    Mes plus sincères condoléances pour le décès d’une vénérable maman. Elle a fait quasiment le siècle. Et elle en sait des histoires
    Je sympatise avec vous toutes et tous
    France G
    Roberval

    France Guay, Roberval

    À toute votre belle famille ,
    pour laquelle je garde des souvenirs extraordinaires, recevez mes plus sincères condoléances.
    La peine n’est pas moins grande même si on est adulte, de perdre un maillon fort de la famille.
    Je suis certaine qu’elle a reçu le plus bel acceuil à sa nouvelle demeure.
    Soyez en paix, elle était une mère merveilleuse, maintenant elle est une mère veilleuse .
    Sympathies à chacun de vous.
    Guylaine Boivin
    Fille d’Albert et Noella.

    Guylaine Boivin, Chambly

    Nous offrons à toute la famille (Serge, Ginette, Danielle, Lynda, Doris) nos plus sincères condoléances. Nos pensées les meilleures vous accompagnent.
    Prière offerte pour notre amie, Gisèle
    « Gisèle, reçois notre amour, où que tu sois, ouvre toi,
    Accueille en toi le rayon bleu de la paix,
    le Grand Calme, l’Harmonie des mondes.
    Puisses tu te poser sur la terre de la Paix
    et de l’Harmonie, et y trouver force et stabilité.
    Que tes yeux se concentrent sur ce qui était essentiel dans ta vie et qui nourrissait ton âme.
    Envole-toi libre et légère dans l’éther bleu du ciel.
    Soit dans le plus haut et le plus beau que tu portes en toi
    et entre dans le monde le plus haut que tu puisses atteindre.
    Emporte avec toi, dans ton cœur,
    L’image de tout ce qui t’a réjoui,
    de tout ce qui a nourri en toi la joie,
    la douceur, la paix, la compassion,
    l’amour, l’amitié, la fraternité.
    Que ton âme soit libérée de la pesanteur terrestre
    et qu’elle puisse rejoindre le grand ciel bleu.
    Laisse la grande Paix te guider vers le meilleur pour toi.
    Amen. »

    Jacques Cleary et Suzette Kurtness, Mashteuiatsh

    Quelle tristesse d’apprendre le décès de votre maman d’amour…

    Mes profondes condoléances Lynda, Danielle, Doris, Ginette et Serge! Votre mère vous laisse un beau livre de vie et d’amour, c’est le plus riche des héritages! Mon coeur est avec vous tous dans ces moments de grande tristesse…

    Bon repos éternel dans votre beau paradis, chère madame Gisèle!

    Courage et affection XXx

    Fabyenne Tremblay, Trois-Rivières

    Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

    Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

    jean yves boivin, domaine phillipe

    À Danielle, Lynda et Russell, ainsi qu’à tous les membres de la famille Paul, je vous transmet mes plus sincères condoléances avec toute mon affection.

    Tania Desbiens, Roberval

    Recevez mes sincères sympathies pour le décès de votre mère. Une personne tellement attachante avec son éternel sourire.
    Mes pensées vous accompagnent et bon courage pour la suite.

    Jean Guy Tardif, Roberval

    Mes sincères sympathies a toute la famille

    Line St-Jean, Roberval

    Mes sincères sympathies à toute votre famille.

    Justine B.

    Justine Boutin, Roberval

    Mes plus sincères condoléances à la famille et en particulier à toi Danielle, aux parents et amis. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

    Lynn Paradis, Roberval

    Sinceres sympathies a ses enfants et petits-enfants, aux familles Grenon et Paul et a tous ces amis(es). Une ancienne voisine que j’ai beaucoup apprecie et que j’aimais beaucoup rencontre de temps en temps.Pas facile de perdre ceux qu’on aime alors mes pensees vous accompagnent en ces moments difficiles. Nicole Tremblay

    Tremblay Nicole, La Dore

    Mes sincères sympathies aux familles Grenon et Paul. Une pensée spéciale pour Serge, Ginette, Danielle, Doris et Linda. Madame Gisèle était une personne toujours souriante. Je garde de très bons souvenirs de cette belle dame. Bon repos Madame Gisèle.

    Emilienne Tremblay, Donna, TX

    Danielle et Lynda ainsi qu’à toute la famille, mes sincères condoléances pour le décès de votre maman.

    Francine Lavoie, Roberval

    Danielle, Lynda et membres de la famille

    Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
    René et Lorraine

    Ren Fleury, Roberval

    Toutes mes condoléances à la famille Grenon et Paul. Une pensée spéciale pour Ginette et Alain. Bon courage !!!

    Jacynthe Jalbert et Yvan Perron, St-Prime

    Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

    Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

    Sincères sympathies aux familles et amis.

    Helene et Laurent Paul, Mashteuiatsh

    Nos plus sincères sympaties à toute la famille Grenon et Paul.
    Madame Gisèle Grenon une fière et resplendissante Madame.
    Marie-France B, / Florent R.

    Florent et Marie France, Mashsteuiatsh

    La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste. Nous vous souhaitons beaucoup de courage et sommes de tout cœur à vos côtés.

    La Traversée internationale du lac St-Jean, Roberval