Transférer cet avis de décès

Transférer cet avis

1953-2024

Est décédée paisiblement, entourée de l’amour des siens, à l’Hôpital de Chicoutimi, le 6 avril 2024, à l’âge de 70 ans et 6 mois, Mme Diane Plourde, épouse de M. Germain St-Pierre, demeurant à Saint-Félicien et autrefois d’Albanel. Elle était la fille de feu M. Jean-Charles Plourde et de feu Mme Jeanine Harvey. La famille accueillera les parents et amis au

Complexe funéraire Marc Leclerc
961, boulevard Sacré-Cœur
Saint-Félicien

le jeudi 25 avril 2024 de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h. Le jour du service, le salon sera ouvert à compter 8 h 30. Le service funéraire aura lieu le vendredi 26 avril 2024 à 10 h 30 à la chapelle du Complexe funéraire et les cendres seront déposées au Columbarium de la Maison Marc Leclerc de Saint-Félicien.

Elle était l’épouse de M. Germain St-Pierre;

la sœur : Normand (Doris Parent), Denis (Gilles Hotte), Carolle (Michel Simard) et Sylvie;

la belle fille de feu M. Joseph-Louis St-Pierre et de feu Mme Simone Girard;

la belle-sœur de : Fernand St-Pierre (feu Éliette Jacques), feu Pâquerette St-Pierre, feu Lucien St-Pierre, feu Ghislain St-Pierre (Irène Chassé), feu Gilles St-Pierre, feu Laval St-Pierre, Édith St-Pierre (Luc Dufour), Daniel St-Pierre (Martine Lafrenière), Louiselle St-Pierre (Jean-Paul Castonguay) et Paula St-Pierre (Christian Awashish).

Également, elle laisse ses neveux et nièces, ses cousins, cousines et autres parents et amis.

Mme Plourde a été à l’emploi du CÉGEP de Saint-Félicien pendant de nombreuses années.

Ceux et celles qui le désirent peuvent faire parvenir leur don à la Fondation Dystrophie musculaire Canada, 40 Avenue Eglinton Est, Suite 500, Toronto, ON M4P 3A2, 1 (800) 567-2873, https://muscle.ca/fr/nous-joindre/?form=GeneralDonation.

Pour information : (418) 679-3333, télécopieur : (418) 679-1688, courriel : [email protected], site web : www.maison-marc-leclerc.com

Direction funéraire : Maison Marc Leclerc Ltée de Saint-Félicien (membre de la Corporation des thanatologues du Québec)

Voeux de sympathie

Formulaire voeux de sympathie
Type de voeux
Votre vidéo a été sauvegardée
Veuillez compléter et envoyer le
formulaire ci-dessous pour compléter l’envoi
Votre audio a été sauvegardée
Veuillez compléter et envoyer le
formulaire ci-dessous pour compléter l’envoi

Sincères condoléances à la famille et je regrette de ne pouvoir assister aux obsèques

Michel Dumas, St Felicien

Pendant de nombreuses années, Diane fut une compagne de travail et une collaboratrice extra-ordinaire. Son humour, sa bonne humeur et sa joie de vivre nous rendait la vie au travail très agréable. Pour longtemps elle restera dans nos pensées. Sincères condoléances à Germain et à toutes la famille. Repose en paix Diane xx

Jocelyn Bouchard, Roberval

Mes plus sincères condoléances à toute votre famille.

Je suis une amie de longue date de Denis.

Anne Duguay, Cantley

Diane,
Tu as su, par ta gentillesse, tes attentions, ton humour, créer des liens d’amitié pour traverser les frontières et la maladie. Qu’il était plaisant de te savoir te réjouir d’une visite virtuelle du château de Versailles, de photos de vitrines parisiennes ou de fleurs roses.
Merci pour ta générosité, ta légèreté, ta présence, malgré les difficultés.
Mes pensées t’accompagnent et s’adressent aussi à tous ceux qui t’aimaient et que tu aimais sincèrement.

Jourdain Emmanuelle, France

Notre belle Didi nous a quitté et comme tous ceux qui l’ont connue, j’ai le coeur gros…Mais je sais que là où elle est, la vie est plus douce pour elle. N’empêche, ton humour incroyable va nous manquer, tout comme ta grande gentillesse et ton immense générosité! Gros câlins Diane! Je t’aime…Mes plus sincères condoléances à Germain et à toute sa famille…

Nicole Dion, Québec

Je vous envoie mes sincères condoléances à Denis, Normand, Carolle et Sylvie. Les êtres qui nous quittent ne disparaissent pas vraiment, mais le partage de beaux souvenirs sont à jamais un réconfort pour nos coeurs. Je garde pour toujours ce beau souvenir de notre belle soirée chez Germain et Diane lors de notre visite au lac St-Jean.

Francine Hotte, Ottawa

Mes plus sincères condoléances aux membres de la famille Plourde touchés par le départ de Diane.

Suzanne gaudreault, Albanel

Toutes mes sympathies à toutes celles et ceux à qui Diane manque cruellement. En particulier son époux, Germain, ses soeurs Carolle et Sylvie, ses frères Denis et Normand et leurs conjoints, ainsi que ses chères nièces et amies.
Que ton humour va me manquer ma chère Diane, ta générosité et ton affection aussi. Repose en paix ma belle amie. Tu manques à mon monde, depuis Paris et depuis la France, nous pensons à toi.

Claire Jourdain, Paris

A toi, Germain et à vous Normand, Denis, Carolle et Sylvie, mes plus sincères condoléances. Diane une cousine que j’aimais vraiment beaucoup. Bon courage et amour autour vous, mes pensées vous accompagnent.

Marthe Plourde, Dolbeau-Mistassini

Sympathies sincères à toutes les personnes de la famille Plourde touchées par son départ.

André St-Pierre, Albanel

mes plus sinceres sympathie a toi Germain et a la famille
Margo

margaret losier, Mashteuiatsh

Toutes nos sympathies à toute la famille, particulièrement Carolle et Normand. Nous penserons à vous!

Martine et Jacques, Albanel

Mes sympathies les plus sincères à son conjoint et à sa famille.

Chantal Mme Gagnon, Saint-Félicien

Nos plus sincères condoléances aux familles St Pierre et Plourde .
Particulièrement à Normand et Doris Denis Carole et Michel et Sylvie
Normande ,Hugo et Guillaume

Normande Nadeau, Albanel

Mes plus sincères sympathies Germain ainsi qu’à la famille. Je garde précieusement le souvenir de nos rencontres remplis de ton sens de l’humour, de tes mots pince-sans-rire et surtout de ton sens de l’amitié. Bon voyage ma belle amie, tu vas me manquer.

Véronique Cantin, Dolbeau-Mistassini

Sincères sympathies à toute la famille.

Thérèse Simard, St-Félicien

Diane a été une amie et une merveilleuse collègue de travail pendant plusieurs années avec qui j’ai eu énormément de plaisir, elle aura toujours une place importante dans mon coeur. Son deuil sera assurément très difficile à faire pour toi Germain, sa famille et amis proches, mais elle sera assurément près de vous pour vous aider dans cette épreuve. Repose en paix ma belle amie. xxxx Bernadette L.

Bernadette Lebeuf, SAINT-FELICIEN

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve
Nos sympathies à toute la famille.

Plourde, St Antoine-de-Tilly

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

MERCERIE LUC DELISLE, dolbeau-mistassini

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

Diane Gaudreault, Normandin

Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

La distance rend ma présence impossible, cependant, j’espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d’un certain réconfort.

Mes plus sincères condoléances.

Martine Gagnon, Chicouimi

Mes plus sincères condoléances Germain ainsi qu’à toute la famille…🌺

Nicole laflamme, St-Félicien

Pour les collègues que nous étions, Diane était un véritable rayon de soleil. Son sens de l’humour et son esprit vif m’ont marqué, et toutes nos rencontres ont été la preuve de son sens du devoir, de son professionnalisme, de son authenticité et de sa propension à déclencher des éclats de rire. Mes pensées accompagnent Germain, la famille et tous les amis et collègues, à qui je souhaite un deuil dans la sérénité, comme Diane l’aurait aussi souhaité.

Marc Bolduc, Sherbrooke

Au travail, on ressortait toujours avec un sourire d’une rencontre avec Diane. J’en garderai toujours d’excellents souvenirs. Très sincères condoléances à son conjoint et à toute sa famille.

Alain Morin, Saint-Félicien

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d’un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Nicole Pelchat, Albanel

Nos plus sincères condoléances à Germain et sa famille de Ginette et André Fradet Dolbeau

Ginette et André Fradet, Dolbeau Mistassini

J’ai eu le privilège et le plaisir de collaborer avec Diane pendant plusieurs années au sein de Vision Enfance et Famille, avec mes deux soeurs Lucie et Claire et Marc Bolduc.
Je veux offrir mes sincères sympathies à tous ses proches.
C’était une grande et sage femme que nous aimions beaucoup…

Marie-Hélène Bergeron, Québec

J’ai beaucoup de peine. Diane a été une compagne de travail et amie. Elle me faisait tellement rire. Je présente mes condoléances à toute la famille.

Danielle Meilleur, Chibougamau

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances !
Nos pensées vous accompagnent

Ginette Boivin, St-felicien

Nos plus sincères condoléances Cher Germain ainsi qu’à toute la famille de Diane, en particulier Doris et Normand et Carole et Michel.C’était toujours un plaisir de se rencontrer au hasard de la vie! Le sens de l’humour de Diane nous a toujours procuré beaucoup de bons moments !Bon voyage chère amie ❤️

Chantal Simard & Gérald Lebrun, Albanel

Nos sincères condoléances a toi Germain,
Francine Thibeault et Steve Verreault,

steve verreault, Saint Félicien,

Que de tristesse d’apprendre le départ de Diane. Je vous souhaites mes plus sincères condoléances à toi Germain ainsi qu’à toute la famille. Je serai en pensée avec vous.

Nicole Lamothe

Nicole Lamothe, Adstock

Mes condoléances aux membres de la famille,

Agath Boivin, Albanel

Mes plus sincères sympathies à Germain et à toute la famille. Le courage que Diane avait est un exemple pour nous tous. Bon courage dans ces jours de deuil. Repose en paix chère Diane.

Bergerette Tremblay, Saint-Félicien

Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

Guy Simard, Montréal

Mes plus sincères condoléances à son conjoint Germain ainsi qu’à toute la famille.🕊🌷

Pauline Perron, St-Félicien

Mes plus profondes sympathies à son conjoint et toute sa famille. Vous êtes dans mes pensées. Diane était une amie et collège de classe au secondaire et nous étions toujours en communication. Je vais m’ennuyer car elle nous faisait bien rire.

Ginette Frigon, Normandin

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Luc Allard et Justine Gagnon, Albanel

Carole,
Mes sympathies à toi et à ta famille. Mes pensées vous accompagnent.

Marie Bergeron, Saint-Prime

Mes sympathies les plus sincères à son conjoint et à sa famille

Robert Dumais, St-Félicien

Mes plus sincères condoléances à toi Germain et à la famille.

Marthe Doucet, Saint-felicien